WikisAdmins:Faire un don

Un article de WikisAdmins.

Wiki's Admins n'a actuellement besoin d'aucun don.

Puisque le site n'est pas (encore ? :) très connu, son hébergement est donc gratuit. Par contre, vous pouvez aidez par un don les outils ainsi que les sources de certaines pages qui ont grandement facilité la création de ce site.



Aller au formulaire de dons

Vous pouvez donner :

  • Soit par carte bancaire.
  • Soit par virement vers un compte bancaire en Belgique (en Euro).

Pourquoi donner ?

Wikipédia, Wikisource, Wikimedia Commons, Wiktionary, etc., dans toutes leurs versions linguistiques, sont hébergés par Wikimedia Foundation.

Wikimedia Foundation, Inc., est une organisation à but non lucratif et d'intérêt général selon les lois de la Floride, États-Unis d'Amérique. Elle est reconnue comme organisation d'intérêt général exemptée d'impôts (article 501(c)(3)) par le gouvernement fédéral des États-Unis.

Wikimedia Foundation est essentiellement financée par les dons des utilisateurs des projets qu'elle soutient (1,3 millions de dollars pour l'année fiscale se terminant le 30 juin 2006, sur un total de 1,5 millions de dollars US de revenus), notamment par les utilisateurs de Wikipédia.

  • Elle ne touche pas de subventions publiques de quelque gouvernement que ce soit, et n'est pas non plus massivement soutenue par un quelconque mécène ou entreprise.
  • Elle est soutenue en nature par Kennisnet (un réseau éducatif public des Pays-Bas), pour un centre informatique secondaire en Europe, et par Yahoo! pour un centre informatique secondaire en Corée, mais ces dons en nature sont très loins de couvrir les besoins. Notamment, Wikimedia Foundation paye intégralement son centre informatique principal en Floride.
  • Elle n'accepte aucune publicité sur ses sites.

Les comptes de Wikimedia Foundation sont audités par les commissaires aux comptes Gregory, Sharer et Stuart.

Wikimedia Foundation compte moins de dix employés, à des rôles administratifs (gestion du budget, réponse aux courriers et autres requêtes etc.) et techniques (développement de logiciels, administration du parc de serveurs). Cependant, la location des emplacements informatiques et des liaisons à haut débit lui ont coûté près de 200 000 US$ en 2005-2006, les achats de matériel informatique près de 430 000 US$. La fréquentation du site étant en constante augmentation, les besoins ne font que croître.

Aussi, Wikimedia Foundation a besoin de vos dons pour continuer à faire fonctionner Wikipédia et ses autres sites.

Actions locales

Si vous voulez soutenir des activités en France (présentations au public, numérisation de contenus, etc.), adhérez ou donnez à Wikimédia France, association loi de 1901 d'utilité générale. Un reçu fiscal attestera du don et vous permettra une déduction de votre impôt sur le revenu.

De même, si vous voulez soutenir des activités en Suisse, adhérez ou donnez à Wikimédia Suisse.